Un mystère au Far West (Mystery Man) 1944 • Western Movies •

Un mystère au Far West (Mystery Man) 1944


Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Merci à William pour son aide !

Les critiques

Posté par Eager Beaver
Une horde sauvage sévit dans la région, insaisissable et omniprésente. Son chef et stratège Bud Trilling, véritable caméléon, est un mystère. Hoppy devra donc affronter cet ennemi aux milles visages qui semble toujours avoir un coup d'avance.

La première partie est vraiment enthousiasmante, une scène d'attaque de banque, qui tourne à l'affrontement entre feux croisés, très bien menée, un convoyage et vol de bétail très réussi, une intrigue qui prend forme de façon très prometteuse. Même la scène du cowboy chantant est bien intégrée à l'histoire.

Puis, le film s'égare dans les passages obligés (surtout les intermèdes comiques du old timer sidekick de Hoppy). En outre, les rebondissements s'enchainent, au détriment d'un bon scénario, à un rythme qui tourne à la gesticulation, les chevauchées à la cavalcade, les renversements de situations à des scories.

On ne peut que regretter qu'un tel potentiel n'ait pas été exploité complètement sur la lancée de la première partie. Nous aurions eu à coup sûr un excellent western, que ce soit sous une trame assez classique mais solide, ou une variante fantaisico-policière contre une sorte de fantomas du Far-West qui, bien construite aurait pu être très sympathique.







Mystery Man, Un mystère au Far West, 1944, William Boyd, Andy Clyde, Jimmy Rogers, Don Costello, Eleanor Stewart, Francis McDonald, Forrest Taylor, Jack Rockwell, John Merton, Pierce Lyden, George Archainbaud, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, Un mystère au Far West DVD, Mystery Man DVD, DVD, Un mystère au Far West critique, Mystery Man critique, George Archainbaud critique


© Copyright Western Movies 2004-2019