L'Attaque de la rivière rouge (Siege at Red River / Gatling Gun) 1954 • Western Movies •

L'Attaque de la rivière rouge (Siege at Red River) 1954

Titre Original alternatif : Gatling Gun
Titre Belge : Le Siège de la rivière rouge
Note : 6 /10 (4 votes)

Pays : États-Unis (1H26) Couleurs
Réalisateur : Rudolph Maté
Acteurs : Van Johnson, Joanne Dru, Richard Boone, Milburn Stone, Keff Morrow
1 DVD / Blu-Ray disponible

Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Diffusion à la télévision

Voir la fiche télévision

Les critiques

La mitrailleuse

Posté par lasso
20th Century et Pananorama films présentent ce film de Rudolph Maté avec une musique conventionelle de Lionel Newman, tourné en Technicolor. Les principaux acteurs Van Johnson et Jeanne Dru ne tiennent pas promesse.
La Guerre de sécession: Une nouvelle arme, une mitrailleuse pouvant tirer 250 coups/minutes est acheminée vers les troupes du nord, mais des agents des confédérés, attaquent et volent le fusil, le cachent dans leur fourgon de marchand ambulant vendant de la potion magique dans les villes, afin d'acheminer le fusil aux armées du sud. Un malfrat qui double les agents échange la mitrailleuse avec les indiens, contre quatre kilos d'or. Avec l'aide du fusil ces indiens commencent à massacrer les soldats du nord dans leur fort de la vallée du Red River. L'agent du sud aide les soldats du nord à récupérer le fusil et à leur tour, massacrent les indiens. Tout ca est assez difficile à suivre, Le scénario étant très brouillé. On a vu mieux de Rudolph Maté. De beaux et sauvages paysages récompensent les spectateurs indulgents.

Mise-en-scène : 3/10
Acteurs : 4/10
Histoire / Scénario : 2/10
Réflexion sur la condition humaine : 2/10
Spectacle offert : 2/10
Note générale : 2.6 /10







Siege at Red River / Gatling Gun, L'Attaque de la rivière rouge, 1954, Van Johnson, Joanne Dru, Richard Boone, Milburn Stone, Keff Morrow, Rudolph Maté, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, L'Attaque de la rivière rouge DVD, Siege at Red River / Gatling Gun DVD, DVD, L'Attaque de la rivière rouge critique, Siege at Red River / Gatling Gun critique, Rudolph Maté critique