Titre Belge : La Ville aux Abois
Note : 4 /10 (5 votes)
Sur les forums
Critiques sur le forum
Devenez membre pour ajouter votre note !
Votre collection
Diffusion à la télévision
Voir la fiche télévision
Les critiques
Excécution d'un Sheriff.
Posté par lasso
Film tourné en couleurs, pour la première partie par Robert Totten, puis à cause de différences avec Richard Widmark, Don Siegel a fini le tournage.
Le film original est entièrement porté par l'excellent Richard Widmark, Frank Patch, jouant un sheriff de l'ancienne école au début du XXe sciècle. Cottonwood Springs est devenue une ville moderne, propre et les bourgeois de la ville souhaitent qu'elle soit gérée par la police fédérale au lieu de leur ancien et valeureux sheriff, qui a la fausse réputation d'être un tueur. Le sheriff refuse d'abandonner son poste. Les bourgeois de la ville, qui ont tous des délits à cacher, décident de le liquider........ Robert Totten a réussi des prises de vues d'intérieur très réussies, jouant avec les clairs/obscurs, quelques études de visages rappellent les western italiens. Don Siegel augmente le tempo jusqu'à la scene finale. C'est un film complètement immoral, les bourgeois et les religions en prennent un coup. Côté artistes secondaires on reconnait John Saxon et une fille légère avec un make up outrageux. La musique du film de Oliver Nelson est bien choisie.
Mise-en-scène : 8/10
Acteurs : 9/10
Histoire / Scénario : 9/10
Réflexion sur la condition humaine : 8/10
Spectacle offert : 9/10
Note générale : 8.6 /10
- Accueil
- Le Film
- Death of a Gunfighter 1969
- Fiche Film
Death of a Gunfighter, Une poignée de plomb, 1969, Richard Widmark, Lena Horne, Carroll O'Connor, David Opatoshu, Don Siegel, Robert Totten, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, Une poignée de plomb DVD, Death of a Gunfighter DVD, DVD, Une poignée de plomb critique, Death of a Gunfighter critique, Don Siegel, Robert Totten critique