Passage interdit (Untamed Frontier) 1952 • Western Movies •

Passage interdit (Untamed Frontier) 1952


Résumé : Matt Denbow et sa famille possèdent des milliers d'hectares de terrains. Pour empêcher les immigrants d'accéder à des terres mises à leur disposition par le gouvernement, ils leur interdisent l'accès. Glenn Denbow, fils de Matt Denbow, abat un homme et épouse la seule témoin du meurtre (Jane) pour étouffer l'affaire.

Sur les forums

Les trésors du Western - Western rares mis en avant sur Western Movies

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Diffusion à la télévision

Voir la fiche télévision

Merci à William pour son aide !

Les critiques

Sauvage Frontière.

Posté par lasso
Universal présente le film de Hugo Fregonese en Technicolor avec une bonne musique bien "western" de Hans J. Salter. Les décors du film ainsi que les beaux paysages sont presque absents, mais l'histoire et l'action ne sont pas négligés, avec des acteurs efficaces, comme Scott Brady, Joseph Cotten et surtout Shelley Winters, qui a un rôle de caractère, qu'elle interpète merveilleusement. Dans un petit rôle on voit Lee Van Cleef, il périt lamentablement. La famille Bentow, père, fils et neuveu contrôlent un immense territoire au Texas, qui touche des terres du gouvernement, que des immigrés, farmers, convoitent pour s'y installer. Mais les Bentow utilisent eux-mêmes ces terres pour leurs troupeaux de vaches. Ils interdisent le passage sur ces terres, sous menace des armes. Glen, le fils, dans un acte de jalousie, tue un prétendant, celui-ci n'étant pas armé, à son insu. Jane, une serveuse d'un restaurant, seule témoin du meurtre doit déposer au tribunal. En mariant Jane, Ben est à l'abri, puisque la loi interdit à une épouse légitime, à déposer contre son mari .....Mais ce mariage ne peut fonctionner.... Jane se montre courageuse, une vraie Bentow, évitera beaucoup de morts, dans la confrontation finale des farmers et des Bentow, en persuadant Kirk, maintenant le seul héritier des Bentow, à les laisser passer, pour s'y installer.

Mise-en-scène : 7/10
Acteurs : 8/10
Histoire / Scénario : 7/10
Réflexion sur la condition humaine : 8/10
Spectacle offert : 7/10
Note générale : 7.4 /10


Passage interdit

Posté par Cole Armin
Solide western par le réalisateur de Quand les tambours s'arrêteront. Passage interdit figure incontestablement dans le trio de têtes des meilleurs westerns du réalisateur (avec The Raid).
Le scénario (partageant des similitudes avec Duel au soleil) est l'un des points forts du film qui se situt au-dessus de la moyenne des séries B Universal.
Le sujet est la bataille entre une famille détenant un ranch important et les émigrants.

Le jeu des acteurs n'est pas mémorable faute d'un duo d'acteurs au jeu assez conventionnel en dépit de la participation de deux stars plus importantes que d'ordinaire pour un western Universal. Scott Brady et Lee Van Cleef (dans son second western) sortent du lot.

Au final, un western qui bénéficie d'une intrigue intéressante.







Untamed Frontier, Passage interdit, 1952, Joseph Cotten, Shelley Winters, Scott Brady, Suzan Ball, Minor Watson, Katherine Emery, José Torvay, Douglas Spencer, John Alexander, Lee Van Cleef, Richard Garland, Robert Anderson, Fess Parker, Ray Bennett, Hugo Fregonese, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, Passage interdit DVD, Untamed Frontier DVD, DVD, Passage interdit critique, Untamed Frontier critique, Hugo Fregonese critique


© Copyright Western Movies 2004-2018