Frontière en Flammes (Welcome to Hard Times) 1967 • Western Movies •

Frontière en Flammes (Welcome to Hard Times) 1967


Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Les critiques

Terreur à Hard Times.

Posté par lasso le 30/04/2010
MetroGoldwynMayer présente ce film de Burt Kennedy, qu'il a tourné en format 1,85:1 en Metrocolor, avec une "bande sonore" bruyante. Cette fois-ci, ce n'est pas une comédie qu'il nous présente, mais un film à costumes s'apparentant à des westerns italiens avec leurs brutalités gratuites. Un bandit terrorise seul le bourg Hard Times, viole et tue sans fondement et met le feu à la bourgade, avant de disparaître. Un homme qui avait du courage est abattu, mais le maire Will Blue trouve qu'il n'est pas concerné et ne vient pas en aide, parce que pas courageux. Alors que les autres concitoyens décident de partir pour un nouvel avenir, Blue, assez de fuir, décide de rester avec Mona une entraineuse dont il est peut-être amoureux et un orphelin, afin de reconstruire la ville. Après un dur hiver, le bandit réapparait et tue de nouveau. Blue est toujours peureux, mais quand le bandit n'a plus de balles dans son revolver, prend le courage de le tuer. Par la maladresse de Blue, il sera responsable de la mort de Mona, dont il sait toujours pas s'il en est amoureux. Il s'en va avec le jeune orphelin, pour un meilleur avenir.
Aldo Ray, comme bandit est bien effrayant, Henry Fonda bien décevant dans son rôle de dégonflard. Zar avec sa troupe d'entraineuses ne donne guère un avantage au film, sauf pour les costumes.

Mise-en-scène : 7/10
Acteurs : 5/10
Histoire / Scénario : 3/10
Réflexion sur la condition humaine : 2/10
Spectacle offert : 5/10
Note générale : 4.4 /10







Welcome to Hard Times, Frontière en Flammes, 1967, Henry Fonda, Janice Rule, Keenan Wynn, Janis Paige, John Anderson, Warren Oates, Fay Spain, Edgar Buchanan, Aldo Ray, Denver Pyle, Michael Shea, Arlene Golonka, Lon Chaney Jr., Royal Dano, Alan Baxter, Burt Kennedy, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, Frontière en Flammes DVD, Welcome to Hard Times DVD, DVD, Frontière en Flammes critique, Welcome to Hard Times critique, Burt Kennedy critique