Le Retour de Django (Il figlio di Django) 1967 • Western Movies •

Le Retour de Django (Il figlio di Django) 1967

Titre Américain : Son of Django / Return of Django
Pays : Italie (1H35)
Réalisateur : Osvaldo Civirani
Acteurs : Guy Madison, Gabriele Tinti, Ingrid Schoeller, Daniele Vargas, Ignazio Spalla, Andrea Scotti
1 DVD / Blu-Ray disponible

Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Les critiques

Le retour de Django

Posté par Sartana
Film à ne pas confondre avec "Le grand retour de Django", réalisé par Nello Rossati avec Franco Nero. Ici, le héros campé par Gabriele Tinti est le fils de Django. Son père se fait assassiner et il est temps de le venger. Rien de bien nouveau scénaristiquement. On peut noter la présence de Guy Madison, ex-jeune premier hollywoodien, venu s'aventurer dès 1961 à Cinecitta, et plus précisément depuis 1964 dans le western transalpin. Il joue ici un pasteur qui, lorsqu'il l'est forcé, sait aussi jouer du pistolet. Il reprendra un rôle très similaire dans"Le colt du révérend" trois ans plus tard. Malgré la présence de Tito Carpi au scénario, que l'on apprécie à juste titre pour ses participations au western européen, on peut déplorer un manque cruel d'imagination pour cette histoire trop classique. Néanmoins, si le néophyte ne comprendra pas la sortie DVD de ce titre, l'amateur du genre retrouvera avec plaisir les scènes obligées : les passages à tabac (deux scènes "chocs" tout à fait réussie), les fusillades et les cascades, ainsi que la présence de seconds couteaux bien connus. Ainsi, Pedro Sanchez (Ignazio Spalla de son vrai nom) dans le rôle de Thompson, Ivan Scratuglia (Quatre as) ou Luciano Rossi. La musique n'arrange rien et ne restera pas dans les annales, on l'oubliera bien vite, tout comme ce film, produit très moyen qu'on est malgré tout content de pouvoir découvrir en version intégrale, plus explicative que la version française que l'on pouvait jusqu'ici se mettre sous la dent.
Pour mémoire, les décors sont signés Demofilo Fidani, qui deviendra célèbre pour ses productions fauchées dans le western (une douzaine de films).







Il figlio di Django, Le Retour de Django, 1967, Guy Madison, Gabriele Tinti, Ingrid Schoeller, Daniele Vargas, Ignazio Spalla, Andrea Scotti, Osvaldo Civirani, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, Le Retour de Django DVD, Il figlio di Django DVD, DVD, Le Retour de Django critique, Il figlio di Django critique, Osvaldo Civirani critique


© Copyright Western Movies 2004-2020