Les critiques
La construction du chemin de fer.
Beaucoup mieux qu'Une Aventure de Buffalo Bill (The Plainsman) tourné 3 ans avant par Cecil B.DeMille, ce film se démarque par son sujet intéressant qui n'a été que peu exploité dans le genre: la construction du chemin de fer. Dans le même genre, Fritz Lang fera en 1941 un film sur la construction du télégraphe: Les Pionniers de la Western Union (Western Union) avec Randolph Scott. Ce dernier sera en 1951 dans La Bagarre de Santa Fe (Santa Fe) où il est question de la construction d'une ligne de chemin de fer.
C'est un western spectaculaire (même en noir et blanc, le générique de début ressemble à celui des Star Wars) et surtout le casting ne pourrait être meilleur. Le duo McCrea-Stanwyck est irréprochable. Quant aux seconds rôles, rien à redire: Brian Donlevy en bandit, Robert Preston et Anthony Quinn dans un petit rôle. Un casting qui réunit le meilleur de la Paramount.
Une production à la DeMille qui remplit largement son contrat avec beaucoup d'action et de très bonnes performances de la part des acteurs.
- Accueil
- Le Film
- Union Pacific 1939
- Fiche Film
Union Pacific, Pacific Express, 1939, Barbara Stanwyck, Joel McCrea, Akim Tamiroff, Robert Preston, Lynne Overman, Brian Donlevy, Robert Barrat, Anthony Quinn, Stanley Ridges, Henry Kolker, Francis McDonald, Willard Robertson, Harold Goodwin, Evelyn Keyes, Richard Lane, Cecil B. DeMille, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, Pacific Express DVD, Union Pacific DVD, DVD, Pacific Express critique, Union Pacific critique, Cecil B. DeMille critique