L'Empereur de Californie (Der Kaiser von Kalifornien) 1936 • Western Movies •

L'Empereur de Californie (Der Kaiser von Kalifornien) 1936


Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Les critiques

La Création de la Californie.

Posté par lasso
UFA présente ce film de Luis Trenker(régisseur Allemand) en version noir et blanc, avec une musique un peu héraldique de Giuseppe Becce. Ce film est produit en 35/36 avant la guerre mondiale. La production n'a rien de comparable aux films américains. Le DVD est en allemand avec des sous-titres allemands pour mal-entendants. Sutter, dans le film un Allemand, en vérité un Suisse, recherché par la police, laisse sa famille, part pour le nouveau monde. Arrivé, il fait la traversée difficile à travers, plaines, désert et montagnes, pour arriver en Californie ou les Mexicains sont encore maîtres. Très travailleur il se fait donner par le gouverneur Mexicain, des terres sans valeur, qu'il fait fructifier, vignobles, arbres de fruits, bétails, bois..... Il fonde la ville de Helvetia et Fort Sutter, et possède beaucoup de ranches. La Californie devient un état.
Un associé trouve de l'or sur les terres de Sutter, et malgré lui la ruée vers l'or commence........ met ses terres en danger...... Fanfares et des chants en allemand ajoutent à la drôle d'atmosphère. Le régisseur est aussi l'acteur principal, il ne peut pas plaire. Une histoire vraie.


Mise-en-scène : 5/10
Acteurs : 4/10
Histoire / Scénario : 10/10
Réflexion sur la condition humaine : 6/10
Spectacle offert : 5/10
Note générale : 6 /10







Der Kaiser von Kalifornien, L'Empereur de Californie, 1936, Luis Trenker, Viktoria von Ballasko, Werner Kunig, Karli Zwingmann, Elise Aulinger, Bernhard Minetti, Hans Zesch-Ballot, Marcella Albani, Walter Franck, Reinhold Pasch, August Eichhorn, Luis Gerold, Paul Verhoeven, Melanie Horeschowsky, Berta Drews, Luis Trenker, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, L'Empereur de Californie DVD, Der Kaiser von Kalifornien DVD, DVD, L'Empereur de Californie critique, Der Kaiser von Kalifornien critique, Luis Trenker critique


© Copyright Western Movies 2004-2020