Un jeu risqué (Wichita) 1955 • Western Movies •

Un jeu risqué (Wichita) 1955


Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Diffusion à la télévision

Voir la fiche télévision
Voir la fiche télévision
Voir la fiche télévision
Voir la fiche télévision

Les critiques

Wichita au Kansas.

Posté par lasso
Allied Artists présente cet assez faible film de Jacques Tourneur, qu'il a tourné en Cinemascope et Technicolor, avec une musique routinière de Hans J. Slater, et la chanson introduisante " Wichita ". La présentation de la ville est bien arrangée ainsi que les scènes d' intérieurs, qui sont décorés avec soins. En effet c'est l'histoire de Wyatt Earp qui arrive ici à Wichita pour installer un commerce, dans la version francaise on l'appelle Michel ? La ville de Wichita est en train de devenir "la" ville d'élevage de vaches des Etats-Unis. Les commerces et d'innombrables saloons font leurs affaires avec les cowboys venant dépenser leurs dollars après leur long voyage de traquer les vaches. Saouls, ils font aussi des dégâts en se bagarrant, cassant du mobilier et tirant des coups de revolver. Par accident, ils tuent un enfant, les observant à une fenêtre et c'est là ou "Michel" décide d'accepter le job de Marshal, pour rétablir l'ordre, défend le port d'arme à l'intérieur de la ville. Mais là, les bourgeois de la ville prennent peur que ca pourrait entraver leurs recettes. Ils exigent que "Michel" renonce à son job. Les frères Earp arrivent pour donner un coup de main à "Michel" ........ Une petite histoire d'amour est introduite, mais ne suffit pas à donner plus d'allure au film. Pas de problèmes pour des acteurs routiniers.

Mise-en-scène : 7/10
Acteurs : 5/10
Histoire / Scénario : 6/10
Réflexion sur la condition humaine : 6/10
Spectacle offert : 4/10
Note générale : 5.6 /10


Un des plus beaux western de l'histoire du cinéma

Posté par Invite le 10/06/2010
Contrairement à ce que je lis sur ce film qualifié de(faible), Jacques Tourneur a fait en 1H30 une tragédie implacable, sans un temps mort, un film d'une grande concision (Tourneur avait une large expérience pour raconter une histoire dans des courts-métrage 10 ou 12 minutes pour la TV) Film d'une efficacité redoutable, ou le thème du temps revient souvent dans les dialogues. Film animé par des éclairs de violence venus du fond des ages. Budd Boetticher qui s'y connaissait en western jugeait Wichita "Le plus pure des westerns, et en même temps un film 'd'ailleurs". Joel MacCrea y est "granitique". Un de ses plus grand rôles avec La fille du désert de Raoul Walsh.

Mise-en-scène : 10/10
Acteurs : 10/10
Histoire / Scénario : 10/10
Réflexion sur la condition humaine : 10/10
Spectacle offert : 10/10
Note générale : 10 /10







Wichita, Un jeu risqué, 1955, Joel McCrea, Vera Miles, Lloyd Bridges, Wallace Ford, Edgar Buchanan, Peter Graves, Keith Larsen, Carl Benton Reid, John Smith, Walter Coy, Robert J. Wilke, Jacques Tourneur, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, Un jeu risqué DVD, Wichita DVD, DVD, Un jeu risqué critique, Wichita critique, Jacques Tourneur critique