La Poursuite dura 7 jours (The Command) 1953 • Western Movies •

La Poursuite dura 7 jours (The Command) 1953

Titre Belge : L'Escorte
Note : 6 /10 (23 votes)

Pays : États-Unis (1H34) Couleurs
Réalisateur : David Butler
Acteurs : Guy Madison, Joan Weldon, James Whitmore, Carl Benton Reid, Ray Teal

Informations complémentaires : L'un des premiers films au studio Warner tourné en Cinemascope. Le film fut également filmé en 3D.

Le film a été diffusé à la fin des années 50 en 4/3 et 3D dans une salle de Paris : le California (salle disparue), sur les grands boulevards en face du Musée Grévin.

Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Diffusion à la télévision

Date de diffusion :
FR3 - mardi 03 octobre 1989 - La Dernière Séance - Soirée Western

Voir la fiche télévision
Voir la fiche télévision

Les critiques

Les Indiens aux Trousses.

Posté par lasso
Ce film en couleurs est surtout un film militaire, un officier médecin recoit le commandement de la troupe par son capitaine touché mortellement par une flèche, ce qui n'est pas accepté avec enthousiasme par ses hommes,
mais un sergent discipliné et expérimenté est à son appui. En rejoignant leur fort, avec les indiens aux trousses, ils tombent sur un convoi d'émigrants, qui sont accompagnés par des soldats d'infanterie, étant des soldats concurents de la cavalerie. Le commandant-médecin, pour défendre le convoi et toute la troupe militaire, développe de nouvelles stratégies de combat, en combinant cavalerie et infanterie, différentes de celles appris des livres par les gradés. Les indiens se forment et lancent une attaque de grande envergure, que le commandant sait repousser définitivement grâce à son audacieuse stratégie. La mort et la maladie de différents voyageurs, on soubconne la petite vérole, ne joue un rôle minime dans l'histoire, la maladie constatée se révèle finalement comme la varicelle. Par contagion certains indiens ont attrappé la maladie, mais ce n'est pas la raison de faiblesse qui les fait échouer dans leur attaque. Une petite histoire amoureuse est sans importance. Il faut mentionner le bon jeu du sergent James Whitmore. Les attaques des indiens sont intense et effrayantes. La musique du film de D. Tiomkin est de pure routine.

Mise-en-scène : 6/10
Acteurs : 5/10
Histoire / Scénario : 5/10
Réflexion sur la condition humaine : 4/10
Spectacle offert : 6/10
Note générale : 5.2 /10







The Command, La Poursuite dura 7 jours, 1953, Guy Madison, Joan Weldon, James Whitmore, Carl Benton Reid, Ray Teal, David Butler, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, La Poursuite dura 7 jours DVD, The Command DVD, DVD, La Poursuite dura 7 jours critique, The Command critique, David Butler critique