Le trésor des sept collines / Le trésor des 7 collines (Gold of the seven saints) 1960 • Western Movies •

Le trésor des sept collines (Gold of the seven saints) 1960

Titre Français alternatif : Le trésor des 7 collines
Note : 7 /10 (4 votes)

Pays : États-Unis (1H28)
Réalisateur : Gordon Douglas
Acteurs : Clint Walker, Roger Moore, Leticia Roman, Robert Middleton, Chill Wills, Gene Evans

Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Diffusion à la télévision

Date de diffusion :
FR3 - jeudi 07 octobre 1993 - La Dernière Séance - Soirée Western

Voir la fiche télévision

Les critiques

L'Or Perdu, Amitié Sauvé.

Posté par lasso le 22/11/2009
On est habitué a voir les films de Gordon Douglas en noir et blanc et cinema-scope, avec de très bons contrastes dans la photographie et de beaux payages, cette fois-ci dans l'Utah. Clint Walker est un acteur qui, avec son calme et réfléchi, domine tous les autres, y compris Chill Wills et Roger Moore, qui doit être a ses débuts. La musique de Howard Jackson, est peu profilée et la chanson du film n'a pas d'allure. Le film est mieux que l'histoire racontée et je considère que c'est une des plus faible prestation de G. Douglas....Deux chasseurs de fourrures trouvent une fortune d'or dans les montagnes. Maintenant il faut acheminer cet or pardessus un paysage désertique vers la prochaine ville, pour la monnayer. A cause d'une imprudence, des bandits se mettent à leur poursuite. Les deux amis cachent l'or dans des rochers. Ils sont assiègés par ces bandits,qui blessent un des amis. Ils sont secourus par un médecin errant qui pourra soigner le blessé. Les trois arrivent dans un ranch "ami" ou ils peuvent se reposer.
Bien qu'ils sont poursuivis, toujours par les bandits et leur "ami" rancher, ils réussissent à récupérer l'or caché. En traversant une rivière à la nage avec leurs chevaux, la poudre d'or se dissout et est perdu. Les deux associés décident alors de reprendre leur métier de chasseur de fourrures... La première partie du film égale un film d'aventure, alors qu'une partie de la deuxième prend le tour d'une comédie.

Mise-en-scène : 6/10
Acteurs : 6/10
Histoire / Scénario : 5/10
Réflexion sur la condition humaine : 4/10
Spectacle offert : 5/10
Note générale : 5.2 /10







Gold of the seven saints, Le trésor des sept collines / Le trésor des 7 collines, 1960, Clint Walker, Roger Moore, Leticia Roman, Robert Middleton, Chill Wills, Gene Evans, Gordon Douglas, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, Le trésor des sept collines / Le trésor des 7 collines DVD, Gold of the seven saints DVD, DVD, Le trésor des sept collines / Le trésor des 7 collines critique, Gold of the seven saints critique, Gordon Douglas critique