Les 7 chemins du couchant / Les sept chemins du couchant (Seven Ways from Sundown) 1960 • Western Movies •

Les 7 chemins du couchant (Seven Ways from Sundown) 1960


Résumé : La mission du ranger Jones est simple : capturer le bandit Flood. Mais les choses ne sont pas si simples : Flood attrapé mais blessé, c’est un long et incertain périple qui s’annonce au travers de rencontres et de paysages aussi variés que dangereux.
Lieu de tournage : Red Rock Canyon, Nevada, St. George, Utah, Universal Studios, Universal City, Californie

Informations complémentaires : Sortie États-Unis : 25/09/1960 (Los Angeles) - Sortie France : 16/11/1960.

Tournage : mai 1960 (début le 02/05).


D'après le roman "Seven ways from sundown" de Clair Huffaker (Crest Book, New York, 1959).


Un mois et demi avant le début du tournage, Audie Murphy se sépare de sa femme. Pendant le tournage, l'acteur se rapproche de l'actrice Venetia Stevenson, via leur intérêt commun pour les chevaux. Une liaison qui sera très médiatisée et qui durera un an.


Le film a été commencé par George Sherman. Mais pendant le tournage en studio, le réalisateur et Audie Murphy s'accrochent violemment à propos d'une ligne de dialogue. Audie Murphy menace de mort Sherman qui quitte le projet, remplacé par Harry Keller.


Le film fait une carrière modeste en France, avec 852 360 entrées, dont 158 273 à Paris.


Format : 1.85 : 1
Eastmancolor
Mono (Westrex Recording System)

Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Diffusion à la télévision

Voir la fiche télévision
Voir la fiche télévision

Merci à pak pour son aide !

Les critiques

La Capture difficile de Jim Floot.

Posté par lasso
Harry Keller a tourné ce film en Eastmancolor, d'après le roman et script de l'excellent Clair Huffaker, avec une bonne musique de Joseph Gershenson.
Pour la plus part, les beaux paysages du Mexique, ont servi au décors de la plus grande partie du film, seuls les parties dans les villes servent à la coulisse du Texas. Dès les premiers instants du film on est mis en ambiance et on sait déjà qu'on va suivre un film captivant. Audie Murphie, dans le rôle de Seven se retrouve dans son rôle habituel de jeune Ranger, qui est pris pour un greenhorn. Il est à la recherche du meurtrier de son frère, lui aussi Ranger. Il est ordonné avec un sergent
à suivre et à arrêter un bandit fugitif, qui s'avère bien sympatique par la suite, blessé il sera ramené par Seven au Texas pour être jugé. Sans le savoir, il a été chargé de cette dangereuse mission, par son chef, afin que le bandit (fin tireur) liquide le jeune Ranger pour qu'il ne puisse pas apprendre qui était responsable de la mort de son frère ........
Barry Sullivan est excellent dans son rôle de bandit et John McIntire comme sergent Hennessey. La tendre et mignonne Venetia Stevenson joue bien son rôle bien court.


Mise-en-scène : 7/10
Acteurs : 8/10
Histoire / Scénario : 7/10
Réflexion sur la condition humaine : 7/10
Spectacle offert : 7/10
Note générale : 7.2 /10







Seven Ways from Sundown, Les 7 chemins du couchant / Les sept chemins du couchant, 1960, Audie Murphy, Barry Sullivan, Venetia Stevenson, John McIntire, Kenneth Tobey, Mary Field, Ken Lynch, Suzanne Lloyd, Ward Ramsey, Don Collier, Jack Kruschen, Claudia Barrett, Teddy Rooney, Don Haggerty, Robert Burton, Fred Graham, Dale Van Sickel, Don Anderson, John Barton, Rudy Bowman, Noble 'Kid' Chissell, Rudy Doucette, Dave Dunlop, Jaye Durkus, Augie Gomez, Al Haskell, William Henry, Bob Herron, Tex Holden, Charles Horvath, Judy Howard, Jason Johnson, Johnny Kern, Walter Lawrence, Gregg Martell, Billy McCoy, Rod McGaughy, Paul McGuire, Clyde McLeod, William Meader, Hans Moebus, Al Roberts, Henry Rowland, Jeffrey Sayre, Jim Sheppard, Leslie Sketchley, Dean Smith, Rudy Sooter, Paul Sorensen, George Sowards, Robert Strong, Bob Terhune, Jack Tornek, George Tracy, Joe Walls, Guy Wilkerson, Joe Yrigoyen, Harry Keller, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, Les 7 chemins du couchant / Les sept chemins du couchant DVD, Seven Ways from Sundown DVD, DVD, Les 7 chemins du couchant / Les sept chemins du couchant critique, Seven Ways from Sundown critique, Harry Keller critique


© Copyright Western Movies 2004-2022