Le Courrier de l'Or (Westbound) 1959 • Western Movies •

Le Courrier de l'Or (Westbound) 1959


Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Diffusion à la télévision

Date de diffusion :
FR3 - mardi 01 novembre 1988 - La Dernière Séance

Voir la fiche télévision
Voir la fiche télévision
Voir la fiche télévision

Les critiques

comment acheminer l'or de la Californie vers les bleus?

Posté par lasso
Regie du film : Budd Boetticher, ca promet. Mais vite on est decu, l'histoire est mal racontee et ne se developpe guere. Il est fort doutable qu'on peut organiser le transport de quanites d'or pour financer la guerre, par des diligences non-escortés, alors que les sudistes connaissent le plan et l'executant.
On cherche seulement à entraver les departs des diligences, en sabotant les relais et en volant les chevaux. Ce qui me plait le mieux dans le film c'est d'admirer les belles Virginia Mayo et Karen Steele, les images de paysage sont belles, la musique entrainante, le jeu de Randolf Scott routine.


Mise-en-scène : 7/10
Acteurs : 6/10
Histoire / Scénario : 4/10
Réflexion sur la condition humaine : 4/10
Spectacle offert : 5/10
Note générale : 5.2 /10







Westbound, Le Courrier de l'Or, 1959, Randolph Scott, Virginia Mayo, Karen Steele, Michael Dante, Andrew Duggan, Michael Pate, Wally Brown, John Daheim, Walter Barnes, Budd Boetticher, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, Le Courrier de l'Or DVD, Westbound DVD, DVD, Le Courrier de l'Or critique, Westbound critique, Budd Boetticher critique