La Piste de la Terreur (Trail of Terror) 1935 • Western Movies •

La Piste de la Terreur (Trail of Terror) 1935

Pays : États-Unis (0H54)
Réalisateur : Robert N. Bradbury
Acteurs : Bob Steele, Beth Marion, Forrest Taylor, Charles King, Frank Lyman Jr., Charles K. French, Lloyd Ingraham, Richard Cramer, Nancy Deshon, Barney Cosnack

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Les critiques

Double jeu

Posté par Eager Beaver
Trail of Terror est à la croisée des genres. C'est un film de gangster au Far West.
L'histoire semble être contemporaine de sa réalisation. Au début Spike Manning (Bob Steele) s'évade d'une prison située en milieu urbain, en embarquant dans un camion. Au plan suivant, il chevauche son destrier habillé en parfait cowboy.
Spike Manning, recherché pour meurtre et attaque de diligence, fait alliance avec des bandits pour récupérer un magot caché. Après son évasion, il les attend en se faisant enrôler en tant que contremaître dans le ranch du sheriff sous un faux nom.
Jouant sur plusieurs tableaux, il se retrouve démasqué. Il s'en suit diverses péripéties.
Un spécialiste des films gangster pourrait surement déterminer de quels films Trail of Terror est un meltingpot.

Spoiler:
Une fois les bandits arrêtés, on apprend que le héros est en fait un G-men sous couverture, en mission pour faire tomber le gang.

Film de gangster donc, mais dans un décor de western. L'alchimie ne prend pas vraiment, surtout par la faute d'une intrigue très mal ficelée, où chaque péripétie et rebondissement semblent cousus de fil blanc. Les incohérences seraient sans doute passées plus inaperçues dans une ambiance de type Chicago, avec des grosses voitures et des mitraillettes "camembert".

C'est dommage, Bob Steele, avec sa gueule de vrai dur et son physique athlétique, se dépense sans compter, dans ce film réalisé et écrit par son père Robert N. Bradbury.

Deux points retiennent l'attention:
La volonté de montrer la muscultature du héros le conduit dans un combat de lutte de type gréco-romaine, relativement atypique dans ce genre d'environnement, et totalement gratuite au regard du récit.

Second élément marquant, à un moment, le héros pour contourner les méchants, s'enfonce dans une canalisation et part en glissade le long de son cours. Surprenant.







Trail of Terror, La Piste de la Terreur, 1935, Bob Steele, Beth Marion, Forrest Taylor, Charles King, Frank Lyman Jr., Charles K. French, Lloyd Ingraham, Richard Cramer, Nancy Deshon, Barney Cosnack, Robert N. Bradbury, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, La Piste de la Terreur DVD, Trail of Terror DVD, DVD, La Piste de la Terreur critique, Trail of Terror critique, Robert N. Bradbury critique


© Copyright Western Movies 2004-2019