Comanche ! (Comanche !) 1955 • Western Movies •

Comanche ! (Comanche !) 1955


Résumé : A la fin du siècle dernier, des chefs de bonne volonté tentent d'éviter la guerre entre colons et tribus indiennes.

Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Diffusion à la télévision

Voir la fiche télévision
Voir la fiche télévision
Voir la fiche télévision

Merci à JICA pour son aide !

Les critiques

Vaincre les Comanches.

Posté par lasso
United Artists présente ce film de George Sherman qu'il a tourné en couleurs De Luxe et en Cinemascope. Le large écran donne ici la possibilité aux cameramen de filmer les larges étendues de paysages du Mexique et du Texas, ainsi qu'aux déploiement des colonnes militaires et des rassemblements importants des comanches. Les scènes de bataille sont bien choréographiés. Les comanches portent leurs peintures de guerre sur les visages et ont la volonté de survivre. Etant chassés par les Mexicains et les Américains, leurs chefs doivent défendre leur tribu. Quannah Parker, chef Comanche, est le cousin de Jim Read, un scout blanc, leurs mères respectives étaient des soeurs, il veut la paix avec les Américains. Black Cloud, un autre chef Comanche veut la guerre et veut anéantir l'armée américaine et leur tend un piège. Le Gouvernement de Washington envoit un émissaire pour négocier ensemble avec Jim Read et Quannah Parker, une paix durable. Affaire de famille, l'émissaire n'a plus confiance dans Jim Read et son cousin........ Dana Andrews n'est pas fort dans son rôle de scout, manquant d'expression et d'habilité de se mouvoir, quand à la très belle Linda Cristal, prisonnière aristocratique, elle ne fait qu'apparaître en distribuant des sourires, mais arrivera à marier Jim Read. Aux Comanches, les Américains jurent une paix éternelle.


Mise-en-scène : 7/10
Acteurs : 5/10
Histoire / Scénario : 6/10
Réflexion sur la condition humaine : 5/10
Spectacle offert : 6/10
Note générale : 5.8 /10


critique de stephane mariani

Posté par Invite le 18/10/2010
western classique, réalisé par un spécialiste du genre avec de belles images et des bons sentiments et une bonne occasion de parler de quanah parker chef de guerre des comanches quahadi ayant la particularité d'avoir une mère suédoise.

Mise-en-scène : 07/10
Acteurs : 07/10
Histoire / Scénario : 06/10
Réflexion sur la condition humaine : 07/10
Spectacle offert : 07/10
Note générale : 6.8 /10







Comanche !, Comanche !, 1955, Dana Andrews, Kent Smith, Nestor Paiva, Henry Brandon, Stacy Harris, John Litel, Lowell Gilmore, Mike Mazurki, Tony Carbajal, Linda Cristal, Reed Sherman, George Sherman, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, Comanche ! DVD, Comanche ! DVD, DVD, Comanche ! critique, Comanche ! critique, George Sherman critique