Le Sentier de l'enfer (Warpath) 1951 • Western Movies •

Le Sentier de l'enfer (Warpath) 1951

Note : 6 /10 (23 votes)

Pays : États-Unis (1H35) Couleurs
Réalisateur : Byron Haskin
Acteurs : Edmond O'Brien, Dean Jagger, Forrest Tucker, Harry Carey Jr., Polly Bergen, Wallace Ford, Paul Fix

Résumé : Pour venger le meurtre de la femme qu'il aimait, un homme s'engage dans la cavalerie américaine. Il y retrouve les auteurs du crime et prépare sa revanche.

Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Diffusion à la télévision

Voir la fiche télévision
Voir la fiche télévision

Les critiques

La septième cavalerie en difficulté.

Posté par lasso
Un ancien capitaine de l'armee se fait enrôler comme simple soldat. Il vient d'apprendre, que deux survivants cambrioleurs qui sont responsable de la mort de sa fiancée, il y a huit ans, se trouvent dans la 7eme cavalerie. Il veut les retrouver et les châtier. Le tout sur fond de guerre avec les sioux, Géneral Custer a une petite apparition insignifiante dans ce film, qui traine a côté du sujet. Seuls les indiens crow véritables avec leur air sauvage, leurs peintures de guerre, danses et chants donnent les meilleures scènes du film. La bataille de Little Big Horn, vient après la fin.

Mise-en-scène : 5/10
Acteurs : 4/10
Histoire / Scénario : 3/10
Réflexion sur la condition humaine : 3/10
Spectacle offert : 4/10
Note générale : 3.8 /10







Warpath, Le Sentier de l'enfer, 1951, Edmond O'Brien, Dean Jagger, Forrest Tucker, Harry Carey Jr., Polly Bergen, Wallace Ford, Paul Fix, Byron Haskin, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, Le Sentier de l'enfer DVD, Warpath DVD, DVD, Le Sentier de l'enfer critique, Warpath critique, Byron Haskin critique