The Phantom of the Range 1936 • Western Movies •

The Phantom of the Range 1936

Pays : États-Unis (0H57)
Réalisateur : Robert F. Hill
Acteurs : Tom Tyler, Beth Marion, Sammy Cohen, Soledad Jiménez, Forrest Taylor, Charles King, John Elliott, Richard Cramer

Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Les critiques

Posté par Eager Beaver
Comme plusieurs films des années 1930 (The fighting westerner, the trail of terror), l'histoire de ce western semble être contemporaine de sa réalisation.

On retrouve ce sentiment déjà connu dans Tintin en Amérique. Quand on est sur la côte Est, c'est le monde urbain, dès que l'on s'éloigne, on est au Far West.
On croise donc dans une ville sortie d'un western classique, tous types de véhicules des années 30, et une jeune citadine qui traverse le désert à bord de sa voiture.
On a ainsi le sentiment que les scénarios de l'époque sont totalement interchangeables en ce qui concerne leur environnement. Leur répartition semble dépendre de l'acteur qui en est la vedette, et des décors et costumes à disposition.
L'apparition des véhicules à moteur, signifiant le vieillissement du héros, telle qu'on la voit dans Coups de feu dans la Sierra ou Big Jake, n'est pas ici d'actualité (d'autant plus que ces films réalisés dans les années 1960 décrivent des histoires se déroulant au tournant du siècle et non pas dans les années 30). La nostalgie du Far West, ou de celle du canon du western, n'est donc pas encore à l'ordre du jour dans les années trente.

The Phantom of the Range se caractérise par un mélange des genres. Le héros sur son fier destrier, vient acheter une ferme aux enchères, dont le propriétaire est décédé. Or, tout le monde est à la recherche du trésor du défunt, sauf le héros qui arrive dans la partie comme un chien dans un jeu de quilles; et qui ne sait pas qu'il a en sa possession la carte du trésor.

Les méchants à la quête du trésor font croire que le ranch est hanté pour pouvoir le chercher tranquillement. D'où le titre.

C'est un film très bavard, au rythme mollason, avec finalement très peu de scènes d'action et une intrigue mal ficelée. Si Tom Tyler a une belle prestance, sa plastique ne compense pas son jeu d'acteur, et ses aptitudes physiques sont bien en deça de celles d'un Bob Steele.








The Phantom of the Range, , 1936, Tom Tyler, Beth Marion, Sammy Cohen, Soledad Jiménez, Forrest Taylor, Charles King, John Elliott, Richard Cramer, Robert F. Hill, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, DVD, The Phantom of the Range DVD, DVD, critique, The Phantom of the Range critique, Robert F. Hill critique


© Copyright Western Movies 2004-2020