La Femme qui faillit être lynchée (Woman they almost lynched) 1953 • Western Movies •

La Femme qui faillit être lynchée (Woman they almost lynched) 1953


Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Diffusion à la télévision

Date de diffusion :
France 3 - dimanche 12 avril 2015 - Le cinéma de minuit - Cycle Allan Dwan

Voir la fiche télévision

Les critiques

La Femme qui Faillit être Lynchée

Posté par Personne le 2/01/2006
Western des plus intéréssant.
D'abord nous avons une réalisation solide d'Allan Dwan qui alterne les moments d'une rare violence avec des pauses légéres. Ensuite ce western est dominé de la tête et des épaules par les femmes...

Pendant la guerre de sécession, la ville de Border city est un havre de paix... pour les bandits de toutes espèces. En effet elle est situé exactement au milieu de la ligne qui sépare les Yankees des Rebelles, mais est interdite d'accés à tout soldats, qu'il soit de l'union ou confédérés.
La Maire de Border City(oui une femme) y fait régner une loi bien à elle. Par exemple il n'y a pas de Shérif et les procés sont expéditif et mènent très vite à l'arbre au pendu.
C'est dans ce contexte que le jolie Sally Maris (Joan Leslie) va débarquer en ville pour retrouver son frère qui y a fait "fortune". Mais avant son arrivée, sa diligence est attaqué(d'une rare violence d'ailleurs, les cascades :shock: ) par Quantrill le renégat, sa femme(Audrey Totter) et sa bande.
La femme de Quantrill est en effet l'ex du frère de la jolie Sally Maris.

Voici raconté les 10 premières minutes d'un film qui nous réserve pas mal de surprises...

Pas de temps mort, une interprétation au petits oignons, une grande et belle découverte.

Mise-en-scène : 8/10
Acteurs : 9/10
Histoire / Scénario : 9/10
Réflexion sur la condition humaine : 5/10
Spectacle offert : 10/10
Note générale : 8.2 /10







Woman they almost lynched, La Femme qui faillit être lynchée, 1953, John Lund, Brian Donlevy, Audrey Totter, Joan Leslie, Ben Cooper, Nina Varela, Jim Davis, Reed Hadley, Ann Savage, Virginia Christine, Marilyn Lindsey, Allan Dwan, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, La Femme qui faillit être lynchée DVD, Woman they almost lynched DVD, DVD, La Femme qui faillit être lynchée critique, Woman they almost lynched critique, Allan Dwan critique