The Brass Legend 1956 • Western Movies •

The Brass Legend 1956

Titre Belge : Graine de Shérif
Note : 6 /10 (3 votes)

Pays : États-Unis (1H19)
Réalisateur : Gerd Oswald
Acteurs : Hugh O'Brian, Nancy Gates, Raymond Burr, Reba Tassell, Donald MacDonald, Robert Burton

Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Les critiques

L'apprenti Sheriff.

Posté par lasso le 26/01/2010
Très bon film de Gerd Oswald en noir et blanc accompagné d'une musique originale de Paul Dunlap jouée pour le principal à l'harmonica. Hugh O'Brian est parfait dans son rôle de sheriff, Nancy Gates n'ayant pas un rôle important montre ses grandes qualités d'expressions, Raymond Burr, Reba Tassell et Donald MacDonald, sont excellents. La mise en scene est dynamique et l'histoire intéressante.
Wade Adams est sheriff dans la petite ville d'Arizona Apache Bend, qu'il vient de nettoyer de la pègre. Il est très proche de la famille Gipson, veut marier Linda, la soeur de Clay, adolescent qui l'idéalise. Clay veut devenir sheriff lui-même quand il sera grand et s'entraîne au revolver et au cheval. Tris Hatten, un hors la loi, recherché pour meurtre, vient retrouver son ancienne amie. Sa tête est mis à prix pour une forte somme.
Clay observe par hasard cette rencontre, le signale à son ami le sheriff,
qui peut l'arrêter et le mettre en prison pour être jugé. L' éditeur du
journal local apprend le rôle que Clay a joué et veut faire de lui le héros de l'arrestation, son père joue le jeu vu la haute récompense promise, mais ils mettent le jeune Clay dans une situation très dangereuse......On peut dire que le duel final entre le sheriff et Tris Hatten est du moins original.

Mise-en-scène : 8/10
Acteurs : 9/10
Histoire / Scénario : 10/10
Réflexion sur la condition humaine : 9/10
Spectacle offert : 10/10
Note générale : 9.2 /10







The Brass Legend, , 1956, Hugh O'Brian, Nancy Gates, Raymond Burr, Reba Tassell, Donald MacDonald, Robert Burton, Gerd Oswald, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, DVD, The Brass Legend DVD, DVD, critique, The Brass Legend critique, Gerd Oswald critique