Western Décrypté, la plus grande base de données française de westerns


Films / DVD
Membres
Recherche

Troc Abonnez vous au Flux Rss des annonces !!

Western Movies - le site des aficionados de westerns Western Movies Forum - Entrez au saloon pour discuter des westerns!

LE FILM

Le Bourreau du Nevada (The Hangman) 1959

Pays: Etats-Unis

Note: 6 /10 (1 votes)
Devenez membre pour ajouter votre note!


Réalisé par Michael Curtiz

Avec Robert Taylor, Tina Louise, Fess Parker, Jack Lord, Shirley Harmer, Mickey Shaughnessy, Gene Evans



Durée : 1H30


Résumé: Mackenzie shérif fédéral se rend à North Creek où il pense retrouver un certain Johnny poursuivi pour agression et meurtre.



Voir la fiche télévision




Les Deniers de Judas.

lasso

Michael Curtiz, le régisseur de beaucoup de films à succès avec Errol Flynn, a tourné ce film antipatique en noir et blanc, avec des très bons acteurs, à savoir Robert Taylor, Tina Louise, Fess Parker, Jack Lord.....Un agent de police fédéral, assez âgé déjà, est à la recherche du dernier, ayant participé à un hold up, pour le faire pendre par la justice. Effectivement le jeune recherché avait gardé les chevaux, sans être au courant du braquage.... L'agent fédéral ayant comme surnom "le Bourreau", vu son intransignance et son impitoyable recherche de ses objectifs, trouve sa trace dans l'armée, ou il a servi d'une facon exemplaire, relaxé il y a deux ans...Mais, il n'y a qu'une vague description de lui. Le bourreau apprend qu'une veuve d'un militaire à qui le recherché avait donné de l'aide pourrait lui aider à l'indentifier. Comme elle est dans une situation désespérée, il lui offre pour son aide 500 dollars, il croit fermement pouvoir acheter tout le monde. La veuve refuse, mais quelques jours après, le rejoint dans la ville ou le soupconné doit vivre sous une fausse idendité. L'agent la sequestre et la torture mentalement, pour qu'elle cède à sa demande. Elle reconnait son ancien ami qui s'est marié et sera bientôt père, mais elle refuse toujours à le livrer à la pendaison. Le sheriff de la ville, son employeur, ses amis et les gens de la ville, refusent de croire qu'un aussi bon citoyen puisse être un criminel et ne soustiennent pas cet agent antipatique .....Le sheriff est tombé amoureux de la veuve, mais comme l'agent épargne le fugitif et rend son étoile pour se rendre comme avocat en Californie, elle préfère ce sinistre personnage au sheriff sympatique. Une fin qui ne peut pas satisfaire le spectateur. Un bon point pour la musique. Tina Louise est très belle.

Mise-en-scène : 8/10
Acteurs : 9/10
Histoire / Scénario : 5/10
Réflexion sur la condition humaine : 1/10
Spectacle offert : 7/10
Note Générale: 6 /10



Ajoutez votre critique | Un film au hasard! | Une erreur ? | Envoyez vos affiche, lobby card, ...! | |







The Hangman, Le Bourreau du Nevada, 1959, Robert Taylor, Tina Louise, Fess Parker, Jack Lord, Shirley Harmer, Mickey Shaughnessy, Gene Evans, Michael Curtiz, cinéma, cinefaniac, aventure, action, comédie, guerre, film noir, musicals, western, critique, base de données, Le Bourreau du Nevada DVD, The Hangman DVD, DVD, Le Bourreau du Nevada critique, The Hangman critique, Michael Curtiz critique

Espace Membre:
Identifiant :    Mot de passe Inscription


Copyright Western Movies 2004-2012
CineFaniac regroupe 7 forums dont Western Movies
Ajouter ce site à vos favoris - Partenaires - Faire de la publicité pour ce site - Retour vers Western Movies - Saloon Forum Western Movies