La rivière de la poudre (Powder river) 1953 • Western Movies •

La rivière de la poudre (Powder river) 1953


Résumé : Chino Bull, ancien Marshal a rangé ses armes pour prospecter avec son partenaire Jack Slater. Ce dernier est abattu d'une balle dans le dos.

Sur les forums

Critiques sur le forum

Devenez membre pour ajouter votre note !

Votre collection


Diffusion à la télévision

Voir la fiche télévision

Les critiques

Voleurs d'Or à Powder River.

Posté par lasso le 13/04/2010
20th Century Fox présente ce western de Louis King en Technicolor dans les beaux décors de la vallée de Powder River, avec vues sur les belles montagnes enneigées environnantes. Rory Calhoun, Cameron Mitchell, Corinne Calvet, Penny Edwards, John Dehner et Carl Betz sont excellents. La musique est de Lionel Newman. Un ancien Gunman, Chino Bull, après que son ami un prospecteur d'or, a été dévalisé et tué, accepte le job de sheriff afin de rétablir l'ordre après que l'ancien sheriff a été tué par un ivrogne. Il suspecte que les frères Logan, bandits, sont derrière le meurtre de son ami. En effet les Logan préparent un coup de vol d'or, lors du prochain départ de la diligence. Chino Bull fait l'amitié avec un alcoolique, amoureux de Frenchie, la propriétaire du Saloon-Bar, le Dr. Mitch Hardin, tireur d'élite. Celui-ci accepte de faire la protection de Chino. Entre-temps l'ex- fiancée du Dr. arrive en diligence pour le récupérer, il ne veut rien savoir, elle sera par après laissée à Chino. Après avoir résolu le problème avec les Logan, Chino découvre qui est le véritable meurtrier de son ami prospecteur d'or. Belle scène de duel, ainsi qu'une scène originale d'une diligence transportée sur un bac disloqué, dans les rapides de Powder River. Film rondement mené.


Mise-en-scène : 7/10
Acteurs : 7/10
Histoire / Scénario : 8/10
Réflexion sur la condition humaine : 7/10
Spectacle offert : 7/10
Note générale : 7.2 /10







Powder river, La rivière de la poudre, 1953, Rory Calhoun, Corinne Calvet, Cameron Mitchell, Penny Edwards, Carl Betz, John Dehner, Raymond Greenleaf, Victor Sutherland, Ethan Laidlaw, Robert J. Wilke, Harry Carter, Robert Adler, Post Park, Richard Garrick, Archer MacDonald, Louis King, cinéma, cinefaniac, action, aventures, comédie, guerre, noir, comédie musicale, western, critique, base de données, La rivière de la poudre DVD, Powder river DVD, DVD, La rivière de la poudre critique, Powder river critique, Louis King critique